Le ras-le-bol des agriculteurs. Ils seront dans la rue ce matin. L’appel est lancé à l’échelle nationale par la FNSEA et les JA pour dénoncer l’empilement administratif de nouvelles normes. En Charente-Maritime, les deux syndicats ont prévu un rassemblement dès 10h30 à La Rochelle. Pour François Avrard, le président de la FNSEA 17, ce sera l’occasion d’exprimer le mécontentement de la profession, contrainte de composer tant bien que mal avec les réformes menées tambour battant par l’Etat :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/11/avrard-041114.mp3]Rassemblement des agriculteurs ce matin donc, dès 10h30 devant la direction départementale des territoires et de la mer de La Rochelle.
A noter que cette manifestation provoquera d’importantes difficultés de circulation dans le secteur avec la fermeture dès 8h du matin du boulevard de Cognehors et de l’avenue des Cordeliers. C’est pourquoi la préfecture invite à contourner cette zone, soit par l’est en empruntant le boulevard Sautel et l’avenue Robinet, soit par l’ouest en passant par la rue Marius-Lacroix et le chemin des remparts.