Le maire de Tonnay-Charente annonce le renforcement de la présence policière aux abords des écoles, après la série de cambriolages dans les établissements scolaires de la ville. Quatre en l’espace d’une semaine, à Archiac et Plaisance. Deux écoles maternelles qui ont été visitées, volées et saccagées dans la nuit de mercredi à jeudi. Les mesures de surveillance ont donc été renforcées pour assurer la sécurité des élèves, des enseignants et des employés municipaux. Ecoutez le maire Eric Authiat :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/11/authiat-1.mp3]

Des actes de vandalisme ont également été perpétrés sur les équipements sportifs d’Archiac où sept portes fracassées. Le préjudice est important. Dans les écoles maternelles, des portes ont été fracturées, les alarmes neutralisées, un écran d’ordinateur et un appareil photo ont été volé,. Et le vice a été poussé encore plus loin. Eric Authiat :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/11/authiat-2.mp3]

Les enquêteurs de la PJ et la police de Rochefort ont réalisé hier un relevé d’empreintes à l’école Plaisance, qui a été fermée une partie de la journée. La ville a déposé plainte.