Après le deuil national, la campagne des Régionales a repris aujourd’hui sur le terrain, en vue du scrutin qui a été maintenu les 6 et 13 décembre par le chef de l’Etat François Hollande.
Brahim Jlalji, tête de liste PCF/Front de Gauche en Charente-Maritime, appelle à l’unité. De passage à Surgères ce matin, il a réaffirmé son soutien aux victimes et en appelle à l’union nationale. On l’écoute :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/11/brahim-jlalji-monte.mp3]

Brahim Jlalji qui propose deux réunions publiques le 26 novembre à la salle des Bénédictines à Saint-Jean-d’Angély, à partir de 20h30, et le 2 décembre à la Salle du Lavoir de Surgères dès 18h30. Un grand meeting sera également organisé le 28 novembre à 18h à la salle de l’Auditorium du Palais des Congrés à Rochefort, en présence d’Olivier Dartigolles, tête de liste régionale.

Le candidat socialiste à la présidence de la future grande région Alain Rousset était en Charente-Maritime aujourd’hui pour parler économie. Il a visité ce matin l’entreprise Metalchrome à Rochefort, sous-traitant de Stélia aerospace. Il a rencontré en début d’après-midi le collectif d’opposants au projet d’incinérateur d’Echillais, à la permanence de la députée Suzanne Tallard.

De son côté, la candidate de l’Union de la droite et du centre Virginie Calmels sera demain à La Rochelle où elle recevra le soutien du maire de Bordeaux Alain juppé. Il participera à un meeting de campagne en soirée à 20h à la salle de l’Oratoire. La tête de liste en Charente-Maritime Hervé Blanché et sa colistière Sally Chadjaa iront à la rencontre des Rochelais le matin au vieux marché.