C’est une hausse qui passe mal à Tonnay-Charente. L’adoption des nouveaux tarifs communaux la semaine dernière en conseil municipal a fait tousser l’opposition, sur un point. La location de la salle des fêtes. Elle va passer de 97,40€ à 400€ pour les associations locales et les habitants. Des travaux vont en effet donner un coup de jeune au complexe municipal avant la fin de l’année 2016. Mais pour faire face aux frais d’entretien, une hausse du tarif a été décidée par la majorité. C’est ce qu’ont dénoncé Gérard Gibeau, de l’opposition de droite Tonnay Autrement, et Florence Jadot du Front de Gauche :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/12/tonnay-salle-opposition.mp3]Mais pour la majorité, la hausse du tarif reste très modérée. La salle des fêtes sera toujours l’une des moins chères du département, si l’on en croit Sébastien Bourbigot, premier adjoint :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/12/tonnay-salle-bourbigot.mp3]Les nouveaux tarifs entreront en vigueur dès le mois de janvier. Les travaux de la salle des fêtes, eux, doivent commencer dans les prochaines semaines. La municipalité espère pouvoir l’ouvrir en septembre prochain.