Il est préférable d’éviter le bord de mer à cet endroit. Des inondations sont à craindre en raison des forts coefficients de marée attendu aujourd’hui. 108 ce soir à 18h30. De quoi fragiliser encore un peu plus les digues et cordons dunaires qui ont déjà souffert hier, lors du fort coup de vent.
Le vent qui a soufflé ce mardi sur la Charente-Maritime. Un record de 134km/h a été enregistré au Phare des Baleines sur l’île de Ré. Il a balayé le département, et notamment la côte, sans causer trop de dégâts, si ce n’est quelques branches arrachées. Le littoral a de nouveau souffert. Plusieurs digues ont cédé. Une brèche a dû être colmatée en urgence à la réserve naturelle d’Yves. Et le trait de côte a une nouvelle fois reculé aux Mathes-La Palmyre, mais aussi sur l’île d’Oléron.
Autre conséquence du fort coup de vent. 2 000 foyers ont été privés d’électricité sur un axe Saujon-Rochefort-Saintes et dans le secteur de Saint-Jean-d’Angély. Mais le courant a été rétabli depuis.
Et puis, le trafic SNCF a été interrompu entre Rochefort et La Rochelle hier en fin de journée. Les voies ont été partiellement inondées.