Le choc après la découverte du corps d’une femme sans vie hier à Saint-Trojan-les-Bains, près du lycée où était scolarisée Alexia Silva Costa disparue depuis le 1er février. Aucun lien n’est pour l’heure établi. Dans la communique du Sud de l’île d’Oléron, la nouvelle commence à se diffuser. Ce matin, tous n’étaient pas au courant de la découverte du corps, mais les habitants sont convaincus qu’il s’agit bien de celui d’Alexia. Certains ont tout de même assisté, de loin, aux mouvements des forces de l’ordre hier. Comme Paul, qui habite près du lieu où le corps a été découvert, et qui a entendu les sirènes :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/03/corps-oleron-paul.mp3]

En ville, les habitants s’interrogent sur l’affaire. Sans compter la disparition de Lysiane Fraigne à Saint-Pierre d’Oléron, l’île n’avait pas connu pareille affaire. C’est du moins ce que pointe Jacques :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/03/corps-oleron-jaques.mp3]

Pour d’autres comme Jaqueline, la réaction est plus radicale :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/03/corps-oleron-jaqueline.mp3]

L’enquête se poursuit donc pour tenter d’identifier le corps, ce qui nécessitera probablement des tests ADN. Le Parquet de La Rochelle, saisi de l’affaire, devrait communiquer dans la journée.