Les organisations syndicales et étudiantes n’entendent pas mettre la pression sur le gouvernement. Elles réclament le retrait pur et simple de la loi qui rentrera en débat à l’Assemblée nationale la semaine prochaine. Pour un vote prévu d’ici à cet été. D’ici là, les syndicats ont d’ores et déjà prévue de poursuivre le mouvement durant tout le mois de mai. Yvonne Gaborit, secrétaire général CGT Charente-Maritime :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/04/gaborit-01.mp3]

Quatre rassemblements sont prévus demain dans le département. A 10h, place Colbert à Rochefort, devant le palais de justice de Saintes à 10h toujours. 10h30, à La Rochelle, place de la Motte Rouge. Et à 15h, au jardin public de Jonzac.

Les intermittents du spectacle seront également mobilisés demain. A l’appel de la CGT, ils manifesteront contre la loi Travail. L’occasion aussi pour eux de peser dans la négociation sur l’assurance-chômage, alors qu’une dernière table ronde a lieu cet après-midi au Ministère du travail. Dans la région, les intermittents dénoncent aussi l’arrêt de plusieurs festivals dont les Nuits romanes en Poitou-Charentes.

Conséquence du mouvement de grève nationale demain. Les transports seront perturbés. Faiblement à La Rochelle pour les bus de la RTCR avec 96% du trafic assuré, et 100% pour les lignes scolaires.