L’agglo de Royan prépare ses jeudis musicaux. 28 édition cette année du 2 juin au 22 Septembre. Le concept reste le même. 34 concerts de musique classique dans chacune des églises des 34 communes de l’agglomération royannaise. Jeunes talents ou artistes renommés. La programmation a été soignée pour plaire au plus grand nombre. Que l’on soit amateur de musique classique ou non. C’est la volonté du directeur artistique des jeudis musicaux, Yann Le Calve :

[audio:http://www.vogueradio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2016/05/le-calve-01.mp3]

Les organisateurs ont mis la barre haut pour faire aussi bien que l’an dernier où le record de fréquentation a été battu avec plus de 6 500 spectateurs en 2015. Des spectateurs locaux en majorité, mais au fil des éditions, les jeudis musicaux se sont imposés dans le paysage culturel et restent un levier important pour l’attractivité touristique se félicite Vincent Barraud, vice-président de l’agglo de Royan en charge de la culture :

[audio:http://www.vogueradio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2016/05/barraud-01.mp3]

Et pour éviter les files d’attentes à l’entrée des concerts, un système de réservation en ligne est mis en place. Il sera toujours possible d’acheter ses billets sur place également. Un seul tarif, 14 euros pour chaque concert. Gratuit pour les – de 16 ans. Le programme complet de ces jeudis musicaux est à retrouver sur agglo-royan.fr