Le nouveau plan de lutte contre les violences faites aux femmes a été présenté hier en conseil des ministres. De nouvelles mesures ont été prises pour poursuivre les actions déjà mises en place. Avec un budget en hausse, malgré le contexte économique. 125 millions d’euros sur trois ans, contre 66 millions d’euros pour le précédent plan. La Ministre du droit des femmes Laurence Rossignol a notamment annoncé la création de 350 nouvelles places d’hébergement d’urgence qui s’ajoutent aux 1 550 existant.
Un dispositif auquel participe le Tremplin 17 Pôle social en Charente-Maritime. L’association qui vient en aide et accompagne les victimes de violences conjugales. A l’occasion de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes qui a lieu demain, le Tremplin 17 propose de lever le voile sur un sujet encore tabou, avec trois représentations de la pièce « La cave » de la compagnie du Hasard. Une fiction policière qui dénonce une situation très proche de la réalité. On écoute la directrice et comédienne Danièle Marty :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/11/violences-femmes.mp3]La pièce « La cave » sera jouée ce soir à 18h au lycée Adouin-Dubreuil de Saint-Jean-d’Angély. Puis demain à 14h à l’auditorium de la salle Saintonge à Saintes, et à 20h30 au centre socioculutrel de Royan. L’entrée est libre et gratuite.