Les facteurs en grève aujourd’hui. Une intersyndicale CGT, Sud et Unsa de La Poste appelle à la mobilisation contre les nombreux plans de réorganisation du groupe, sources de conflit et de dégradation des conditions de travail. Le mouvement national trouve un écho en Charente-Maritime, comme le souligne Denis Chiron, secrétaire général de la CGT FAPT 17 :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/12/greve-poste-1.mp3]

Les syndicats demandent le gel des réorganisations et l’ouverture de véritables négociations pour une meilleure organisation et plus d’effectifs. Une pétition a été lancée en Charente-Maritime et a recueilli sur les 1 200 facteurs que compte le département 300 signatures.
Et un piquet de grève sera tenu à Saint-Jean-d’Angély toute la matinée. Depuis 7h, les facteurs sont rassemblés devant la toute nouvelle plateforme de distribution du courrier, ouverte depuis le 18 octobre dans la zone de la Grenoblerie. Comme un symbole de la crise à La Poste. Denis Chiron :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/12/greve-poste-2.mp3]

Et à propos du bureau de poste d’Aulnay. Il a fermé ses portes hier pour cause de travaux de modernisation. Il devrait rouvrir mardi prochain. D’ici là, les clients devront se rendre à la plateforme de distribution du courrier de Saint-Jean-d’Angély.