Le lancement samedi de la 8e saison de Tèrra aventura. Un jeu d’aventure 2.0 en Nouvelle-Aquitaine. Une exclusivité régionale basée sur le geocatching. Des sites à explorer autrement, de manière originale et ludique avec son smartphone, sous forme de chasse aux trésors. 21 parcours sont proposés cette année en Charente-Maritime, dont 10 nouveaux : Surgères, Tonnay-Charente, Tonnay-Boutonne, Saint-Trojan, Talmont ou encore Mornac-sur-Seudre. L’occasion de jouer à nouveau aux Indiana Jones en famille. Carine Poliac, chargée de communication pour Tèrra Aventura, nous rappelle le principe :

Un trésor sous la forme d’une gourde, appelée cache, contenant un badge à collectionner et un mot magique à entrer dans l’application qui comptabilisera vos succès au fil des parcours. Sur un total de 35 circuits dans les deux Charentes, plus de 55 500 « Terr’Aventuriers » ont participé aux parcours en 2017. La Charente-Maritime arrivant en tête des départements en nombre moyen de joueurs par parcours. Un succès qui ne se dément pas pour un tourisme addictif :

Tous les parcours sont gratuits. Une fois la carte téléchargée, il n’est pas nécessaire d’avoir une connexion internet sur site. Pour découvrir les parcours, rendez-vous sur terra-aventura.fr.