La Ville de Saint-Jean-d’Angély a signé cet après-midi l’acte de vente de la caserne Voyer au groupe Valvital. Un terrain en friche situé en plein centre-ville qui accueillera d’ici quelques années la future station thermale et une résidence hôtelière. Tout devrait être opérationnel en 2023. Mais les premiers curistes devraient être accueillis en 2022, grâce au module expérimental qui sera transformé en « mini station thermale ». Un projet très attendue par la maire de la ville Françoise Mesnard. On l’écoute :
Le PDG de Valvital Bernard Riac, qui a fait l’acquisition du terrain pour un montant de 155 000 euros, a présenté cet après-midi le projet qui s’élève à près de 14 millions d’euros. Bientôt, les essais cliniques vont démarrer afin d’obtenir l’indication rhumatologie. Une étude qui va durer deux ans. Paralèllement, la station thermale et la résidence hôtelière entreront dans leur phase de construction. Bernard Riac :
A terme, la future station thermale de Saint-Jean-d’Angély, qui sera la 13e du groupe Valvital, devrait accueillir 5 000 curistes par an.