Caroline Aloé et Céline Douteau au collège de Saint-Savinien hier.

Le Département de la Charente-Maritime poursuit sa lutte pour la protection de l’environnement dans les collèges. Avec le Plan « Aliénor – Collège de toutes les réussites », plusieurs actions ont été menées ces dernières années en faveur du développement durable, afin de sensibiliser les jeunes générations. L’objectif étant de placer les collèges et les collégiens au cœur d’une dynamique de préservation de la nature, comme le souligne Caroline Aloé, vice-présidente en charge de l’éducation et des collèges :

Dans ce plan, un programme de préservation de la biodiversité a notamment permis la distribution de kits nichoirs à 31 collèges participants sur les 51 que compte le département. C’est le cas du collège Robert-Cellerier de Saint-Savinien qui a reçu les siens hier matin. Sept au total. La principale, Céline Douteau, s’en félicite et nous détaille les prochaines étapes :

nichoirs colleges 2

A noter que le Département de la Charente-Maritime est lauréat du concours CUBE.S 2020-2021 pour Climat Usages, Bâtiments, Établissements d’Enseignement Scolaire. Un concours qui récompense les établissements scolaires ayant fait les économies d’énergie les plus importantes.