À Rochefort, une quarantaine d’arbres, sur les 12 000 sujets que compte la Ville, sont tombés dans la nuit de samedi à dimanche, dont un tilleul qui a écrasé le carrousel de la place Colbert. Depuis ce week-end et le passage de la tempête Domingos, un diagnostic est en cours de réalisation sur le patrimoine arboré, dont plusieurs unités se trouvent aujourd’hui fragilisées et menacées. Les arbres concernés seront abattus.

À Saintes, certains arbres ont été fragilisés, et une cinquantaine sont tombés. Le parc des Arènes et le Jardin public ont été fermés. Des interventions et des expertises sont en cours.

À La Rochelle, plus de 90 arbres sont tombés, notamment des tilleuls dans la rue Gargoulleau et l’avenue De Gaulle. Des arbres pourtant en bonne santé dont certains étaient plus que centenaires. Ils n’ont pas résisté et ont été déracinés, en raison d’une forte prise au vent due à la présence inhabituelle d’un feuillage encore important à cette période de l’année, et en raison des sols détrempés suite aux fortes pluies de ces dernières semaines. Les arbres tombés à terre seront débités et transportés au centre horticole pour être transformés en paillage qui sera utilisé dans les espaces verts de la ville.

À La Rochelle toujours, le parc animalier a dû être fermé pour cause de chutes d’arbres et d’inondations suite au passage des tempêtes Céline, Ciaran et Domingos. Par précaution, les animaux avaient été isolés dans des zones non inondables. Ils vont bien et l’équipe des jardiniers animaliers continuent leurs soins et la remise en état du parc. À ce jour, aucune date de réouverture ne peut être communiquée.