La fabrique-boutique de JF Duport à Mauzé-sur-le-Mignon.

C’est le coup de feu chez le Maître artisan glacier JF Duport à Mauzé-sur-le-Mignon, près de Surgères. La société deux-sévrienne, qui fête cette année ses 33 ans, est en surchauffe à l’approche des fêtes de fin d’année. Jusqu’à fin décembre, pas moins de 1 000 bûches, 900 buchettes individuelles et 1 500 macarons glacés vont sortir des ateliers de fabrication. Cela représente 20% de l’activité annuelle, contre 50% en été. Mais cela demande plus d’efforts aux équipes, comme le souligne Caroline Duport, responsable de production :

Un large choix de bûches, buchettes et macarons glacés.

Les fruits givrés sont la nouveauté cette année.

Pour ce Noël 2023, JF Duport a développé une nouvelle gamme de produits autour des fruits givrés. Elle a été lancée samedi dernier, à l’occasion d’une journée portes ouvertes qui a attiré 300 curieux, et elle a fait sensation auprès de la clientèle. Caroline Duport :

La journée portes ouvertes a attiré 300 visiteurs samedi.

Pour passer commande, rendez-vous à la fabrique JF Duport à Mauzé-sur-le-Mignon, ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h, et tous les samedis matin de décembre. Sinon dans les deux points de vente situés en Charente-Maritime, à Châtelaillon-Plage et au phare des Baleines sur l’île de Ré.