Tèrra aventura débarque en centre-ville de Marennes. Un nouveau parcours du jeu de geocaching néo-aquitain ouvre à partir du 22 juin. Il va s’appeler « Ma reine des bourriches » et tournera, vous vous en doutez, autour de l’huître. Quoi de plus normal pour la cité ostréicole qui a fait du mollusque sa notoriété.
Le parcours Tèrra Aventura sera ouvert à partir du 22 juin prochain dans le centre de Marennes. La concrétisation d’un projet qui a été initié à l’automne dernier. La commune de Marennes-Hiers-Brouage avait déposé le dossier d’un parcours début janvier 2024. La Région Nouvelle-Aquitaine a donné un avis favorable début mars. Les chasseurs de trésor pourront ainsi se lancer sur le parcours dès cet été, et résoudre les énigmes des Poï’z, ces fameux badges à collectionner. Ce que l’on peut déjà dire, c’est que le parcours s’appelle « Ma reine des bourriches », que la thématique sera la gastronomie, que le parcours fera 2,5 km, soit une durée d’une à deux heures. Munis de l’application smartphone 100 % gratuite, vous pourrez bientôt partir à l’aventure du parcours marennais. « Plus qu’une balade familiale, c’est un moyen très ludique de faire découvrir la ville, son histoire et son patrimoine », indique la maire Claude Balloteau, très enthousiaste. Il existe déjà un parcours à Brouage qui a mobilisé 12 500 visiteurs en 2023. Et la fréquentation est globalement en hausse. Les 40 parcours pédestres de Charente-Maritime ont été fréquentés par 413 000 visiteurs en 2022, contre 374 000 en 2021.
Plus de 600 parcours sont à découvrir dans toute la Nouvelle-Aquitaine. En 2022, plus de 3 millions de personnes ont tenté leur chance, et de nombreuses familles sont devenues complètement accros !