Conséquence des vents violents attendus, l’ouverture du Grand pavois de La Rochelle a été reportée de 24h. La décision a été prise hier par les organisateurs qui ne veulent pas mettre en péril la sécurité des visiteurs attendus par milliers
Le Grand pavois de La Rochelle, c’est le salon nautique international à flots. Plus de 800 bateaux seront exposés au port des Minimes jusqu’à lundi. 100 000 visiteurs sont attendus. Chaque année, il permet de prendre le pouls de la profession. Et il semblerait que cette année, la filière nautique présente un regain d’activité, après avoir longtemps navigué en eaux troubles. Francçois Bernard :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/09/enro-industrie-nautique-FB.mp3]

Et si la navigation reste un luxe, elle se développe, car de nouvelles tendances se dessinent dans l’acquisition d’un bateau, notamment la co-navigation et la co-propriété. Le Grand pavois de La Rochelle, c’est donc dès demain au port des Minimes. Le navigateur Armel Le Cléa’ch sera le parrain de cette 43e édition. A noter pour les passionnés, l’espace pêche et le Grand pavois fishing, unique au monde.