Le préfet Nicolas Basselier et Cédric Tranquard.

L’Etat soutient le monde agricole en Charente-Maritime. Dans le cadre du plan France relance, des aides peuvent être accordées aux agriculteurs qui s’engagent en faveur de la transition écologique au service d’une alimentation saine, durable et locale. Dans notre département, ce sont plus de 6 200 exploitants qui peuvent prétendre à ces aides qui s’élèvent à 1,2 milliard d’euros, comme le souligne le préfet Nicolas Basselier :

Visite d’une exploitation agricole aux Nouillers.

Pour témoigner de l’engagement de l’Etat en faveur d’une agriculture plus respectueuse de l’environnement, le préfet Nicolas Basselier s’est rendu hier dans deux exploitations des Vals de Saintonge : celle de Frédéric Tessonneau, éleveur aux Nouillers, et celle de Cédric Tranquard à Archingeay. Cédric Tranquard, nouveau président de la Chambre d’agriculture de la Charente-Maritime, qui a pris bien conscience des enjeux du plan de relance :

Dans le cadre de son déplacement, le préfet s’est également rendu en fin de matinée à la Coopérative agricole de Tonnay-Boutonne. Il a rencontré son directeur Olivier Melin qui voit dans le plan France Relance une possibilité d’évolution tant pour les exploitants que pour la coopérative :

Le préfet s’est rendu en fin de matinée à la Coopérative agricole de Tonnay-Boutonne.