Brevet oblige, les profs en grève ont participé à une épreuve de dictée revendicative dans la cour d’honneur du collège. Une dictée sur le modèle de l’appel du 18 juin du Général De Gaulle, rédigée par Lisebeth Baril-Kamtchop, professeure de Lettres classiques.

Une quarantaine de profs du collège Hélène de Fonsèque de Surgères sont en grève depuis hier. Avec le soutien des syndicats enseignants de la FSU et du SNES, ils ont décidé de ne pas assurer la surveillance des épreuves du brevet. Une opération coup de poing pour réclamer au rectorat des moyens adaptés à un collège de 760 élèves, et notamment la création d’un 2e poste de CPE à la rentrée prochaine. Écoutez Romain Torchia, professeur de mathématiques, pour lequel les comptes ne sont pas bons :

C’est donc seule que Sylvie Mellul doit assumer la tâche de conseillère principale d’éducation et faire face à la charge de travail. Aujourd’hui, elle n’en peut plus :

Brevet oblige, les profs en grève ont participé à une épreuve de dictée revendicative dans la cour d’honneur du collège. Une dictée sur le modèle de l’appel du 18 juin du Général De Gaulle, rédigée par Lisebeth Baril-Kamtchop, professeure de Lettres classiques :

Si rien ne bouge du côté du rectorat, une nouvelle action est envisagée à la rentrée par les professeurs bien décidés à ne rien lâcher.